Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt fermé
Archives
13 avril 2008

Au parc

P1100721

Il vadrouille à quatre pattes autour des jeux, manque de se faire marcher sur les mains des dixaines de fois, explore, teste, observe, rêve aussi parfois assis dans le petit train. Il chantonne, caresse les mains de ses copains d'âge qui s'approchent, se prend une baffe ou un bisou baveux. Il discute au milieu du tunnel avec une petite fille, éclate de rire, bloque le passage, tombe, se relève, se frotte les mains devenues noires de poussière, ramasse un cailloux et me le tend. Il faut que je le prenne, je ne peux faire autrement, mes poches s'emplissent de cailloux, de brindilles et de feuilles que je dépose à la fin du jeu loin de son regard. Je dose mes interventions, le laisse faire presque jusqu'au bout, hésitant à m'approcher lorsqu'il est sur le point de tomber. Il tombe rarement, préférant se raviser au dernier moment avec un air de se  dire "ceci n'est pas pour moi, je ne peux pas, ça fonctionnera plus tard". Je ne viens qu'à ses cris explicites lorsqu'il est vraiment coincé ou bien en urgence lorsque sa curiosité le mène jusqu'aux rayons du vélo d'un grand.
Il pourrait jouer des heures, nous ne restons souvent qu'une heure... Lorsqu'il est temps de partir il est prévenu depuis quelques minutes déjà, mais rien n'y fait... Je le prends dans mes bras, il voit les jeux s'éloigner, il crie, se cabre, pleure à gros sanglots... Les gens se retournent, c'est un kidnapping ! Il pleure jusqu'à la maison, jusqu'au lavabo où on se lave les mains. Là, le chagrin est oublié, l'eau coule, le savon mousse, le jeu recommence. Le robinet fermé, les cris reprennent.
Au creux de mes bras, dans la chaleur de la chambre, une tétée calme sa faim et apaise son esprit. Il fait le point, il va dormir, ou pas.


free music

Publicité
Commentaires
R
cro mignon, ce doux bb !!
L
Maman d'hiver : Ouf, nous sommes deux Simplettes sur la blogosphère !<br /> <br /> Ludiwine : Mission accomplie, j'ai répondu longement à l'appel au secours de la maman de Baptiste, j'espère que tout va aller pour le mieux.
L
Bonjour! Une des pomponettes a besoin de vos conseils : cette jeune maman s'inquiète pour son bébé de 2mois Baptiste... merci de venir nous donner votre avis sur notre blog !!
M
Rassure toi belle Lili, moi aussi j'ai cri ! Et j'ai trouver ca affreusement tendre, mais peut etre pas autant que le doux bébé a croquer ...
L
La mère du doux bébé s'appelle Simplette, applause bonnes gens !<br /> <br /> Tu n'imagines même pas à quel point je crois tout ce que l'on me raconte et qui me fait plaisir parce que rêver... Tim Burton c'est moi ! :D
Publicité
Publicité