Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt fermé
Archives
12 avril 2008

Coudre, passionnément !

P1100806

Du tissu choisi, du tissu acheté, du tissu commandé, du tissu reçu, des rouleaux caressés, des étoffes palpées, des rêves au bout des doigts, des patrons coupés, les ciseaux qui virevoltent, des bouts de fils partout, de la précipitation, des coutures défaites une fois, deux fois, trois fois, de la fatigue accumulée, de la fierté un peu, de la peur beaucoup, un sentiment d'inachevé, une nouvelle idée, des habits lavés, des habits portés, des "c'est moi qui l'ai fait", des aiguilles cassées, un investissement l'air de rien, des gestes qui se précisent... Coudre, j'en ai toujours rêvé, comme l'arrière grand-mère qui passait des nuits blanches sur une robe de mariée, qui cousait, qui cousait, sans électricité, à la force des pieds ! :)

Afficher les informations sur l'image

Ps : des souvenirs, vous en trouverez là aussi !

Publicité
Commentaires
C
Je pense que ma machine est partie faire un ti tour chez toi ... Elle est pas chère et top fonctionnelle ... Ne tombe pas en panne : que demander de plus à une machine ? De réfléchir ....
S
mhmh que de belles choses sur ce blog!
L
Je suis contente que tu sois encore là ! :) Je me posais des questions si tu étais déjà en avion ou pas...<br /> <br /> Coudre ensemble un jour ! Je me demande bien comment ça pourrait être possible ! :) Mais la vie réserve tant de surprises, laissons-nous porter, je suis certaine que la réalité dépassera l'imaginaire... :)
C
Je te lis, je souris, je me retrouve et nous imagine cousant en papotant... Tout est dit, belle Lili, sur ce rapport aux fils...
Publicité
Publicité