Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt fermé
Archives
10 avril 2008

En forêt

P1100827 P1100827 P1100827

Aujourd'hui, on a goûté l'air frais de la forêt, assisté à la naissance du printemps, guetté les
petites rongeurs, profité d'un hamac de fortune, tété en plein air, ré-essayé le portage dans le dos, toujours un peu bas et pas assez serré mais on progresse, on progresse...

P1100836

P1100852 P1100878

P1100834

P1100883

P1100850

P1100856

P1100892 P1100848

P1100888

P1100827 P1100827 P1100827

Publicité
Commentaires
K
Hello ! Je découvre ton blog... Quand je le portais dans le dos, j'utilisais le portage où tu entortille l'enfant (ça doit avoir un nom mais j'ai oublié...). Au cas où tu connais pas, je tente une explication: tu poses ton tissus bien à plat et tu poses l'enfant dessus, au centre, ventre contre tissu, avec le tissu allant donc de ses dessous de bras à ses hanches. TU prends les deux pans de tissu que tu passes largement dans son dos et que tu lui fais revenir, fripés, sous le bras, devant. Tu as donc une saucisse entortillée que tu peux attraper par les deux pans de tissus. Et c'ets ça que tu te mets dans le dos. Vu qu'il est super bien maintenu par l'entortillage, tu peux le placer haut dans le dos et il ne glisse pas. Ensuite tu passes les deux pans de tissus comme des bretelles de sac à dos, tu les repasses en bas dans le dos, en faisant des croisillons (dessus, dessous / dessus, dessous) avec les papattes et comme ça tu fixes bien le bébé qui ne peut plus glisser. tu repasses devant, sur ton ventre et tu fais un noeud à la hanche.<br /> <br /> Pfff, c'était long...<br /> <br /> Bon, moi j'adorais, parce que l'enfant tient vraiment bien, même quand tu fais la couillonne, et quand il fait chaud, c'est génial parceque de l'air passe entre toi et l'enfant et tu n'as pa trop chaud. Un genre de sac à dos de compet' quoi !<br /> <br /> Bonne journée !
L
Non, ce ne sont pas ces fleurs là, les miennes qui donnent envie de manger avec leur odeur d'échalotte sont blanches avec des pétales pointus, le fleur sort d'un espèce de bulbe vert au bout de la tige et ne s'épanouie pas complètement, il faudrait que je te fasse un dessin où que je retourne faire une photo.<br /> Bisous
S
Au fait, tes fameuses fleurs blanches, ce sont celles qu'on voit en bas ? Si c'est le cas ce sont des anémones des bois, je crois, et elles sont toxiques.<br /> <br /> Voilà, c'était la minute botanique du jour !
L
Le hamac c'est le pied ! La prochaine fois on prend les deux écharpes, une pour papa, une maman et en été j'emmène la moustiquaire ! Les joggers vont halluciner !<br /> <br /> Merci Steph pour ta visite, et oui, j'espère un jour être aussi à l'aise en portage-dos qu'en portage devant ! :) :) :)
S
Quelles belles et douces images ! Et qu'il est beau ton doux bébé à l'abri de la forêt, sur son nid de feuilles mortes (... tandis que sa maman indigne se prélasse sur le hamac mdr !!) !<br /> <br /> Bon courage pour le portage dans le dos. Une fois qu'on a le coup, c'est bien pratique !
Publicité
Publicité