Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt fermé
Archives
2 avril 2008

A quoi servent les rénions de l'Arbre à bébés ?

Ce matin je suis allée à une réunion "couture" de l'Arbre à bébés ( j'entends déjà ricaner ceux qui pensent que je dois vraiment m'ennuyer "au foyer" pour participer à des réunions couture). J'avais déjà participé à quelques réunions "portage" de cette même association il y a quelques mois et j'avais beaucoup apprécié : un accueil chaleureux, des membres motivés, des tas d'enfants qui jouent partout... Je m'y suis sentie à l'aise et j'ai glané ça et là des informations qui ne se transmettent qu'en vrai, de la main à la main je dirais. Des informations en apparence anodines mais qui apportent du confort en plus pour notre quotidien de parents "maternants". J'y ai appris à faire une "volte" à mon écharpe lorsque je porte le doux bébé sur la hanche, j'ai observé des parents "respectueux" à l'oeuvre avec leurs petits,  j'y ai appris à faire une boutonnière ce matin et j'ai sauvé la vie de ma machine à coudre par la même occasion !

Je vous raconte un peu : ma chère machine à coudre, après de fidèles et loyaux services pendant deux ans commençait à trembler de partout et à faire un bruit infernal à un point tel que j'avais décidé de ne plus coudre le soir car le vacarme de mes petits ouvrages risquait de réveiller le doux bébé endormi (ouf, enfin !). Je m'accomodais tant bien que mal de ce petit désagrément sans me poser de question estimant que c'était là le chant normal d'une machine à coudre lambda. Oui, mais ce matin, en observant attentivement Amandine qui m'enseignait l'art de coudre une boutonnière, je me suis mise à "écouter" le vrombissement mélodieux de "sa" machine et là j'ai réalisé que ma titine chérie avait un sérieux souci !
Sur le retour, assise dans le métro avec dix kilos de bébé endormi sur le ventre, je me rongeais les lèvres d'inquiétude, de quoi pouvait bien souffrir ma pauvre machine à coudre dont j'avais tant besoin ??? (Râââââh couture-addict !)
Dès que je suis rentrée, je me suis mise à l'examiner de plus près et je me suis rendue compte de ma profonde négligeance à son égard au cours de ces deux ans d'exploitation intensive... Ma titine était encombrée de moutons... Des tas et des tas de restes de tissu agglomérés un peu partout dans ses mécanismes ! Une vraie bronchiolite de machine à coudre ! J'ai donc joué au kiné pendant un peu plus d'une heure, la désencombrant à coups de brosse à dents... Un vrai bonheur ! J'ai démonté tout ce qui m'empêchait d'accéder aux moutons puis j'ai revissé tout ce qui me semblait branlant et j'ai terminé sa petite toilette par un huilage en règle. Vous me croirez si vous voulez, à présent ma chère machine à coudre tourne comme une Royce !

machine_coudre

Bon, comme je suis méga frustrée par ce logiciel tout pourri nommé Paint, j'offre au choix une couche lavable, un bloomer ou une tunique à celui ou celle qui m'enverra Illustrator ou Photoshop, c'est parti !

Publicité
Commentaires
P
Lili, as-tu eu mon dernier mail du 4 avril?
C
Quoi ? ça sert à ça l'arbre à bébés ? Moi je croyais qu'on apprenait à les planter et qu'on attendait l'été pour la récolte !<br /> Alors ça sert juste à passer du bon temps avec des gens chouettes ? Bof ! ;)
P
Lili, envoies-moi un mail...<br /> Faut aussi que je demande à mon mari pour les détails techniques....
B
Option cuisine pour moi. J'hésite encore à passer l'option couture en candidate libre ;-)<br /> Allez, j'arrête de squatter ton blog...
B
Ah... Ce n'est plus le 1er avril, mais moi, je tombe quand même dans le panneau ;-)<br /> Alors, on prépare le même capes :-)))
Publicité
Publicité