Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt fermé
Archives
18 janvier 2008

Balade urbaine

Tout un projet cette balade à vélo. D'abord il fallait trouver le siège, j'avais déjà mon idée : un qui se fixe sur le cadre et non sur le porte-bagage, pour le confort du doux bébé. On a fait trois supermarchés, comparé les prix et puis on s'est arrêté sur un pas trop cher vendu avec le casque. Bon.
Ensuite, il fallait s'occuper de Tornado, délaissé dans le couloir depuis 14 mois si je compte bien (et oui, le doux bébé avait déjà fait du vélo, il devait trouver ça drôle dans sa petite bulle). Lavé, bichonné, graissé à l'huile d'olive (j'avais rien d'autre), reserré de partout et testé (Aïe ! mes fesses, on va changer de selle hein !). Il ne me restait plus qu'à monter le fameux, le mirifique siège vélo... Niaise que j'étais de croire que ça serait facile : hop, hop, on est parti... Que nenni !
Le siège vélo est fourbe et malveillant, il ne se laisse pas monter facilement... (une allusion grivoise, où ça ?)
Je vous passe les détails, la sueur, les mains écorchées, les gros mots... Pour finir c'était fixé, et solidement vous pouvez me croire !

Consciencieuse, j'ai fait un petit tour la veille au soir avec un sac lesté de livres et pesant au moins 9,500 kilos, rien n'a bougé. Tout était prêt pour la petite balade avec le bébé d'amour chéri à sa môman.
Voilà ! :)

P1080628
Pas de casque, parce que c'était soi casque sans capuche = pneumonie, soi capuche sans casque = risque... J'ai choisi en mauvaise mère que je suis ! :)
P1080635
En regardant les photos prises par le doux namour, je suis frappée par l'environnement dans lequel nous vivons... Plus tard, on aura une maison à la campagne avec un jardin et une cheminée comme Méla !

Sinon, y'a des gens qui font du vélo en portant leur bébé en écharpe mais moi je ne le sens pas du tout, du tout...

Publicité
Commentaires
B
Moi j'ai passé le CRPE... je sais ce que c'est les concours de l'éducation nationale... dur dur. Mais je suis sûre que tu vas te débrouiller comme une pro. Si j'ai juste un conseil à te donner pour le (les) jour(s) J (Quoi ? Moi ? Je donne des conseils aux gens ? Je suis pas gênée :-)) c'est de ne pas te mettre à stresser si le sujet te parait complètement tordu, hyper difficile, impossible à traiter. Les autres sont surement dans le même cas que toi et c'est un concours donc il faut juste que tu sois meilleure qu'eux, même avec une note pourave. Moi j'ai eu mon CRPE avec une note de 6/2O à l'écrit de français ! Mais le sujet était tellement dur cette année là que j'étais largement dans la moyenne ! :-)
L
Le capes d'histoire-géo... :) :(
B
Ah oui, tu passes quoi comme concours ?
L
Quand tu veux, mais pas les 10 et 11 mars because concours ! :)
C
J'avoue qu'un tour à "Lilille" me tente, beaucoup !!
Publicité
Publicité